Ambassade et Consulats de Belgique en Finlande

La Belgique en Finlande et en Estonie

Bienvenue sur notre site web !
 

Voyager pendant la pandémie de Covid-19

Veuillez consulter les sites officiels suivants pour des informations détaillées et actuelles:

BELGIQUE

 

FINLANDE

 

ESTONIE

 

N'oubliez pas de vérifier les exigences en matière de test Covid-19 de votre compagnie aérienne. 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse Helsinki@diplobel.fed.be ou par téléphone au +358 9 170 412. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook.

Pour toute question concernant la vaccination, veuillez contacter votre centre médical local.

 
Aux circonstances actuelles nous devons adapter nos services consulaires pour protéger au maximum la santé de nos visiteurs et de notre personnel. Notre guichet consulaire vous accueille désormais uniquement par rendez-vous. Veuillez prendre rendez-vous par téléphone au n° +358 9 17 04 12 ou par mail à helsinki@diplobel.fed.be

Ensuite nous souhaitons inviter tous les Belges en Finlande et en Estonie à nous communiquer leur coordonnées :

  • Belges déjà enregistrés à l’Ambassade sont invités à s’assurer que nous disposons de leurs coordonnées actualisées
  • Touristes belges sont invités à s’identifier via Travellers Online
  • Belges en résidence temporaire (tels qu’étudiants) sont invités à nous communiquer leurs coordonnées (e-mail et gsm) via mail: helsinki@diplobel.fed.be.

 


L'équipe de l'Ambassade de Belgique à Helsinki. De gauche à droite: chef de mission adjoint Karel Tousseyn, Jessica Diepenbroek, Ambassadeur Alexis de Crombrugghe, Jeoffrey Narag, Olli Törö, Gilles Koumoth et Anniina Reponen.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Finlande ou en Estonie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Helsinki ? Vous voyagez comme touriste en Finlande ou en Estonie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Finlande et de l'Estonie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Actualités

09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

02 juin

Du 4 au 11 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique à Atlanta, New York City et Boston aux Etats-Unis d'Amérique. Avec plus de 540 participants, notamment des représentants d'affaires de 270 grandes entreprises belges et une importante délégation académique, il s'agit de l'une des plus grandes missions jamais organisées.